Tournoi de la piscine 21 août 2021

Samedi radieux en prévôté et temps idéal pour la pratique du tennis de table. Les organisateurs ont été déçus de la faible participation dans la catégorie « adultes ». Par contre, les vingt juniors inscrits et les belles parties présentées ont permettent de tirer un bilan très satisfaisant pour cette 46ème édition du tournoi.

JUNIORS

Dans la catégorie juniors, Dorian Membrez de Delémont a prouvé que son statut de joueur licencié n’était pas usurpé. Il a pris la mesure du prévôtois Eliot Fleury en finale, au terme d’une partie disputée.

Classement (20 participants)

  1. Dorian Membrez        Delémont
  2. Eliot Fleury                Moutier
  3. Benoit Gerber            Pontenet
  4. Loris Rapoula             La Chaux-de-Fonds
  5. Colin Baetscher         Delémont
  6. Robin Fleury              La Chaux-de-Fonds
  7. Preston Studer           Delémont
  8. Arnaud Fleury            La Chaux-de-Fonds

ADULTES

Le nombre de participants était bien inférieur aux années avant-covid. Le niveau était toutefois très élevé avec plusieurs joueurs de ligue nationale parmi les inscrits. A partir des quarts de finales, les parties ont été très disputées et 3 anciens récents vainqueurs du tournoi se sont retrouvés en demi-finales. Dans la première, le vainqueur de l’édition 2017 affrontait le septuple vainqueur et joueur de LNA Gaël Vendé. A la surprise générale, le delémontain s’est imposé en 3 sets. Signalons tout de même qu’il bénéficiait d’un avantage de 5 points par set. Dans l’autre demi-finale, un peu plus serrée, le jeune Lepore a battu en quatre sets le dernier vainqueur, Alain Blanc de Saint-Imier. La finale s’annonçait indécise, elle le fut. Nusbaumer s’inclina 11-9 au cinquième set, au terme d’une partie qui aurait très bien pu lui sourire avec un tout petit peu de chance.

Classement (36 participants)

  1. Sandro Lepore           Soleure
  2. Blaise Nusbaumer      Delémont
  3. Gaël Vendé               La Chaux-de-Fonds
  4. Alain Blanc                Saint-Imier
  5. Yann Avalos              Moutier
  6. Bernard Veya             Delémont
  7. Daniel Brünisholz       Soleure
  8. Mathieu Douik            Delémont

Vous trouverez ci-dessous une galerie photo du tournoi

Merci à tous les participants et sponsors.